Retour à l'accueil du site  
 
   
 
Accueil Diffamation
Plan
Presse
Contact

Faut-il déposer plainte pour diffamation ?

 Vous venez de découvrir des pages internet qui portent atteinte à votre réputation , une affirmation mensongère ?

Il est fréquent, lorsque vous faites une recherche sur votre nom en utilisant un moteur de recherches, que la première page de résultat vous fasse découvrir un commentaire défavorable résultant d' un comportement illicite, ou d'informations réelles dont la divulgation en public vous entraîne des nuisances.

Même si vous savez que le message a été publié par une personne qui en veut à votre notoriété, il n’est reste pas moins que cet élément négatif est préjudiciable à la poursuite de votre activité, même en cas de dénigrement par omission, les sociétés visées pouvant être facilement identifiables.

Il est très long d’obtenir une notoriété, et une bonne réputation. Plusieurs mois, voire plusieurs années, sont parfois nécessaires pour vous différencier de vos concurrents , et pour faire reconnaître la valeur de vos produits, vos services. De même, personne de doit pouvoir remettre en cause le sérieux de vos salariés,  ni évoquer leur incompétence professionnelle.

Ruiner une réputation est beaucoup plus facile. Un seul message dénigrant, répréhensible, quelques propos diffamatoires postés sur des forums spécialisés, peut être le début d’une longue file de messages qui seront repris par des internautes, et le plus souvent, en tête des résultats des moteurs de recherche. ces cas sont à rapprocher du parasitisme,

Il est donc très important de faire régulièrement des vérifications de base pour savoir ce qu’on dit de vous sur des blogs, sur des forums

Nous avons l’habitude de traiter ce genre de litiges, qui font l’objet de nombreux procès, et aussi de jugements et de condamnation. Certains propos , à base de dénigrement punissable, constituent un acte de concurrence déloyale.

A partir du moment ou nous avons déterminé en votre compagnie les actions à accomplir, nous allons mettre en route des procédures pour contrer ces campagnes de diffamation ou de dénigrement direct ou indirect. Evitez surtout de publier des commentaires rectificatifs sur les pages identifiées, cela risquerait de nuire encore plus à votre réputation. Les administrateurs d’un forum et d’un blog ne manqueraient pas de vous bannir de la conversation, et pire, d’ajouter de nombreuses contributions..

Si vous devez faire face à des messages publics qui portent atteinte à votre réputation en ligne, nous avons le savoir-faire et les moyens techniques que réduire leur visibilité.

Internet et les embauches : de plus en plus d’employeurs «googlisent» les salariés en place, mais aussi les candidats à l’embauche. Si votre nom fait ressortir des résultats peu favorables à votre réputation professionnelle, des photographies gênantes (repas arrosé, sortie de boite de nuit, ou pire..), nous pouvons agir rapidement pour inverser la tendance.

Au fur et à mesure de nos interventions dans le domaine de la cyberdélinquance, nous avons élaboré des outils informatiques et des methodes de travail qui ont fait leur preuves. Grâce à notre intervention, des individus anonymes ont pu être identifiés de façon officielle, ce qui a permis la prise en charge de dossier de plaintes, et nous avons fait reculer des résultats de recherche certaines informations.

Nous agissons de façon préventive, en mettant en place des veilles sur un nom, une expression, une marque. Ces attaques publiques  faussent la concurrence entre marques ou groupe de sociétés, et engendrent des couts importants.


Se venger sur un forum ou un blog , en publiant des allégations inexactes , mêm sans désignation précise du concurrent,  des allégations diffamatoires, n’apporte pas de solution, en cas de préjudice réel, la justice doit être saisie.

On remarque souvent que des messages dénigrants sont publiés sur un nombre limité de supports, parfois sous la même identité.