Home Plan  
 
   
 
Accueil
Plan
Contacts






Vigisite : détection de faux avis de consommateurs en
hôtellerie et restauration, identification, localisation

Détecter les faux avis clients dans l'hôtellerie et la restauration. Vigisite surveille les avis de consommateurs dans l'hôtellerie. Des sites internet ont été poursuivis pour avoir diffusé des faux avis de consommateurs . Poursuivis en justice pour des faux avis de consommateurs. Les avis de voyageurs sont-ils une source fiable et digne d'intérêt ?. Une quantité non négligeable des avis sur l'hotellerie-restauration sont douteux ou faux. Les problèmes de e-réputation et de réputation en ligne dans l'hôtellerie. Avis de clients en ligne : détection et surveillance - Etude Vigisite sur les avis en ligne dans le tourisme et l'hôtellerie - Quelle est la fiabilité des avis sur le net - L'arnaque des faux avis de consommateurs et de clients sur le web et les réseaux sociaux -  l'Afnor s'attaque aux faux avis de consommateurs -  la lutte contre les faux avis de consommateurs continue.

Faux avis de consommateurs : les hôtels sont victimes d'attaques.



Avant de réserver une chambre, un séjour, la plupart des clients potentiels d'un hôtel va faire des recherches d'avis de consommateurs, sur le site du commerçant, ou celui d'un site dédié aux avis. D'ailleurs, on réserve souvent une chambre en envoyant un mail ou en remplissant un formulaire.


Réputation des hôtels, réputation des
restaurants, faux avis de consommateurs, vigisite vous
protège et protège votre réputation.

Il sufft qu'un ou plusieurs commentaires négatifs soient postés pour que le séjour soit annulé. On trouve vraiment toute sorte de contributions sur ces sites. De la simple critique aux détails les plus sordides. Pourtant, le webmaster du site concerné devrait réagir dès les premiers signes de diffamation, mais comme ils sont parfois financés par de la publicité, les critiques ne sont pas filtrées, pour ne pas faire baisser le traffic.


Réputation des hôtels, réputation des
restaurants, faux avis de consommateurs, vigisite vous
protège et protège votre réputation.

Personne ne prendra ou ne voudra prendre le risque de réserver un chambre dans un hôtel qui fait l'objet de mauvaises impressions ou de critiques. Ce qu'on lit sur Internet conditionne notre comportement, en particulier dans le domaine de l'hégergement et du tourisme, en France et à l'étranger.




En ce qui concerne la e-réputation et les faux avis sur Internet, l'administration reste prudente et se tient prête à verbaliser les contrevenants. La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes poursuit ses enquêtes et ses investigations sur de nombreux sites Web. La lutte active contre les faux avis de se précise dans les services concernés.



Vigisite : détection de faux avis de consommateurs en
hôtellerie et restauration, identification, localisation

Quelques références de textes de loi :

"Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation.

Alain Stevens | Créez votre badge


La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés."




Copyright Alain STEVENS 2000 - 2008- Tous droits réservés. Design par Skalpel pour Kitgrafik