Nos tarifs

Mode de calcul, estimations

Vacations - Réputation
Nous ne pouvons annoncer de tarif à l'avance sans connaître le détail de votre affaire, les éléments à notre disposition, le temps qui y sera consacré, comprenant les entretiens téléphoniques, les actions, le recours à des prestataires externes, et la rédaction d'un compte rendu le plus clair possible qui demande beaucoup de soins.

Une précision importante : nous ne sommes pas un service public, un organisme de défense des consommateurs, un centre téléphonique de conseils gratuits. Oui, nos prestations sont payantes. Nous comprenons que certaines victimes d'escroqueries qui se sont passées de nos services pour des analyses préalables avant des investissements conséquents (due diligence)ont besoin de conseils, le service public est à leur disposition.

Devis gratuit /devis payant ? Par principe, nous répondons dès que nous le pouvons à toute demande d'information sur nos services à des personnes dûment identifiées. Mais dans certains cas, nous pourrons demander un acompte modique ou nécessaire pour des recherches complémentaires pour un premier examen qui est parfois une véritable analyse pouvant révéler des informations très utiles. De plus, la preuve est volatile et cela nous permet de vous proposer des actions plus proches de vos besoins.

Mode de calcul : Notre taux horaire, comme celui de nos correspondants, est en général entre 80 et 100 euros de l'heure HT. Une affaire complexe demande donc un long travail, ce qui explique qu'il faut tenir compte de votre futur investissement. Cela dit, nous essayons toujours de tenir compte de votre situation, de votre budget, sans se substituer toutefois à un organisme bancaire. Nous ne travaillons pas au résultat, tout d'abord parce qu'il ne dépend pas toujours de notre action, même si nous pouvons proposer une quote part en fonction de certains objectifs. Voir aussi notre conception du Pro Bono.