Chat with us, powered by LiveChat

E-réputation, propos injurieux ou diffamatoires

Comment protéger sa réputation quand on est victime d'attaques diffamatoires ?

Vous avez constaté la présence de propos injurieux dans un forum de discussion et vous voulez identifier la personne qui recherche à vous nuire ?

Nous menons des investigations numériques depuis 1999, pour localiser et identifier les personnes à l’origine d’attaques en diffamation et réputation.

Propos injurieux : les détectives privés enquêtent

Détective privé et concurrence déloyale : Dans le cadre ces litiges , les points de désaccords sont fréquents et chacun cherche à protéger et préserver ses intérêts, surtout que des anciens salariés peuvent être tentés de nuire à votre réputation.

Les entreprises ne doivent pas commettre certains actes, certaines actions offensives qui sont contraires à aux usages normaux et au savoir-vivre, ou alors de nature à amoindrir la confiance légitime qui doit régner dans les rapports d’affaires existant entre tous les intervenants.

Les détectives privés recherchent des témoignages dans les affaires de réputation

Toute personne physique (tout particulier) qui est judiciairement désignée comme étant soupçonnée d’avoir commis un délit a le droit de s’abstenir de témoigner. Mais le détective privé qui enquête dans la réputation doit essayer de collecter des témoignages, qui seront inclus dans votre rapport. Votre affaire concerne les tortures et actes de barbaries (articles 222-1 à 222-6-2), le chantage, la contrefaçon ?

Votre avocat , lorsqu’il n’intervient pas dans les enquêtes en cybercriminalité, peut intervenir dans la mise en œuvre des sûretés. Il conduit l’instruction du dossier et peut avoir besoin d’une enquête en propriété intellectuelle ( dessins, bandes sons ) mais aussi dans le domaine de la sécurité informatique.

Les détectives privés sont souvent sollicités par des avocats pour faire des enquêtes. Un avocat, en charge d’un procès en diffamation, peut donc avoir besoin de preuves.

Nous menons des enquêtes numériques en réputation et diffamation

Il est primordial d’obtenir des indices et des preuves pour préparer au mieux votre défense, par exemple pour une demande sur harcèlement moral ou sexuel, ou une attaque visant la réputation d’une marque.

  • Vous désirez être informé sur les différentes possibilités d’intervention d’un détective ?
  • Vous désirez rassembler des preuves dans le cadre d’une procédure judiciaire ?
  • Votre avocat a besoin d’obtenir des moyens d’investigation complémentaires pour étayer votre procédure judiciaire ?

Contact : Alain STEVENS – Tél 06 12 55 19 80 – Mail : vigifraude@gmail.com

Pour nous contacter, pensez à bien détailler la nature de votre litige et à nous faire parvenir toutes les pièces jointes nécessaires.