Vos informations sensibles intéressent beaucoup de monde. Vos fichiers clients, vos bases de données, votre comptabilité, peuvent se trouver dans des fichiers informatiques qui ne sont pas toujours sécurisés.

Les détectives Vigifraude ® bénéficient d’un savoir-faire en matière d’enquête informatique et vous aident à protéger votre système d’informations.

Avez-vous appliqué les recommandations en matière de sécurité informatique ? Vos collaborateurs sont-ils formés aux risques informatiques ? 

Protégez-vous contre l’usurpation d’identité

L’usurpation d’identité est le fait de prendre l’identité d’un individu à des fins personnelles. Celle-ci peut prendre plusieurs formes : l’usurpation d’identité numérique: utilisation frauduleuse de vos comptes d’accès à la banque en ligne. l’usurpation d’identité réelle: utilisation frauduleuse de vos diplômes….

des services complets et spécialisés d'enquête

Avec nos outils connectés, on assiste à une augmentation du nombre de cas d’usurpation d’identité en ligne. Que faire si on est victime ? Comment se défendre ?

Le détective est une composante de votre sécurité informatique

Nos collaborateurs mettront en oeuvre nos solutions informatiques dédiées à l’investigation pour vous apporter des preuves.

Les détectives privés ne sont pas des ingénieurs informatiques, mais il faut noter que les administrateurs réseaux ne sont pas habilités à mener des enquêtes, des filatures ou des surveillances.

Le piratage informatique est une menace réelle qui est souvent silencieuse. Nous pouvons toutefois vous aider à renforcer la sécurité de vos systèmes, en particulier avec des actions de formation et de sensibilisation de vos collaborateurs.

Vous avez besoin de preuves dans le cadre de procédures judiciaires ? 

Vous devez mettre en place des plans de sécurité après avoir subi une première attaque ? 

Alain STEVENS
Consultant en cybercriminalité – Investigations numériques
Tél : 06 12 55 19 80
Mail : vigifraude@gmail.com

Enquête informatique
Enquête informatique